Alain Joyandet, qui a fondé l’Association nationale des conseillers régionaux en 2016, s’est vu confier une nouvelle mission par Laurent Wauquiez, président des Républicains. Le sénateur de la Haute-Saône, également conseiller régional de Bourgogne-Franche-Comté, assurera dorénavant - en qualité de coordinateur - l’animation des relations avec les élus régionaux de droite. A ses côtés, Valérie Debord, élue de la Haute-Marne et vice-présidente du conseil régional du Grand Est, partagera cette mission. Gil Avérous, président du Comité des maires "les Républicains", se joindra également à eux pour accompagner cette démarche à destination de tous les élus locaux de droite.
Avec cette nouvelle organisation interne voulue par Laurent Wauquiez, les Républicains démontrent leur volonté d'être pleinement à l'écoute des élus locaux, car ils sont - à son sens - les représentants d’une « France des territoires » trop souvent négligés par le président de la République, Emmanuel Macron.
Venez échanger avec François-Xavier Bellamy
Dans cette perspective, afin d'instaurer des relations privilégiées entre les élus locaux et les responsables nationaux des Républicains, une première rencontre spécifique est prévue avec François-Xavier Bellamy, qui conduit la liste de la droite républicaine pour les élections européennes du 26 mai prochain et dont les intentions de vote progressent maintenant depuis plusieurs semaines.
Ainsi, les conseillers régionaux, les conseillers départementaux et les maires "les Républicains" sont conviés à un temps d’échange avec lui et l'équipe dirigeante le samedi 13 avril de 11 heures à 12 heures 30 au siège à Paris.
Pour participer à cette rencontre, nous vous invitons à confirmer votre présence par mail à l'adresse : elus@fxbellamy.fr.