Annonces ministérielles très décevantes
aucun geste fort pour Lure et le Pays de Lure
La visite en Haute-Saône de Mme Jacqueline Gourault, Ministre de la cohésion des territoires, devait porter prioritairement sur la réparation du préjudice subi par la Ville de Lure et le Pays de Lure suite à l’abandon par le Gouvernement d’Emmanuel MACRON du projet de nouvel établissement péniten-tiaire.
Michel RAISON et Alain JOYANDET prennent acte des quelques annonces de la Ministre et regrettent la faiblesse des compensations proposées par l’Etat qui ne met en œuvre aucun décision exception-nelle en termes de solidarité nationale.
« Nous sommes très loin du compte et les mesurettes annoncées ne peuvent faire oublier la perte subie mais aussi un certain sentiment de brutalité voire de mépris à l’égard de notre territoire qui a subi et subit encore une double peine.
Le gouvernement n’a pas pris la mesure de la situation et les élus ont constaté qu’ils n’avaient toujours pas été entendus par le gouvernement.
Ce n’est malheureusement pas une surprise mais la déception est d’autant plus grande que la Ministre avait été prévenue à plusieurs reprises des attentes fortes des élus et de la population face à une décision inexcusable".
Retour presse
La Presse de Vesoul, 18 mars 2019 - cliquez ici
L'est républicain, 20 mars 2019